POULINGUE 521ème entreprise du bâtiment

POULINGUE 521ème entreprise du bâtiment

POULINGUE, 521ème entreprise française du BTP

Selon le classement des 1000 entreprises de la construction, publié par Le Moniteur en 2020, Poulingue se classe proche du top 500, à la 521ème place. Cette publication, élaborée à partir du chiffre d’affaires des entreprises, démontre une croissance approchant les 10% entre 2018 et 2019.

A travers nos activités Construction, Travaux Spéciaux et d’Habitat, Poulingue vise une entrée dans le Top 500 dès l’année 2021 en s’appuyant sur la croissance du marché de la construction bois, ainsi que par le développement de notre activité Travaux Spéciaux chez les industriels.

En effet, le marché de la construction bois est en plein essor. Le bois, grâce à ses caractéristiques mécaniques et ses propriétés lui permettant de stocker du carbone. C’est LE matériau pour une construction durable. Municipalités et collectivités ont été moteur sur le marché de la construction bois en réalisant des groupes scolaires ou gymnases en bois. Aujourd’hui, aménageurs et promoteurs, sous l’impulsion d’acteurs, comme la SEMAPA ou Woodeum, construisent des logements et bâtiments tertiaires en bois. Immeubles de grandes hauteurs, tours, les projets en bois prennent de la hauteurs et fleurissent sur le territoire national.

Du côté de notre activité Travaux Spéciaux, nous développons fortement notre offre pour la rénovation de site industriel. Nous avons travaillé plus de 10 ans sur le site de VALLOUREC afin de procéder à la dépose de toitures amiantées pour reposer des toitures neuves. D’autres expériences sur les sites de TOTAL et de LUBRIZOL nous ont permis de diversifier notre offre afin de proposer un grand nombre d’opérations exécutées par POULINGUE sans sous-traitance. Exemple concret de la diversification de notre activité Travaux Spéciaux, nous avons démantelé le process industriel de l’usine Renault à Cléon. Opérée par notre équipe de déconstruction, cette intervention est la première du genre et vient compléter notre liste d’interventions.

Outre le facteur économique, le moteur de développement de POULINGUE s’axe sur la préservation de l’environnement pour construire et déconstruire, en recherchant à diminuer l’empreinte carbone de nos opérations. Le transport fluvial, la certification PEFC, la revalorisation, le sourcing de fournisseurs à proximité font partie des actions prises par notre entreprise pour réduire les émissions de CO2.

En 2021, nous continuerons à être force de proposition pour répondre aux problématiques de nos clients. La RE 2020 dans notre activité Construction, l’après COVID pour notre secteur Travaux Spéciaux représentent des tournants majeurs pour les projets de nos clients et nous seront présents pour les accompagner.

26 mars 2021
Groupe Poulingue

Logo Poulingue

CERTIFICATIONS

Certification mase

Recevez notre newsletter

Zone d’activité n°3
Lieu-dit de la Carrellerie
27210 Beuzeville

Zone d’activité n°3
Lieu-dit de la Carrellerie
27210 Beuzeville

© Le groupe Poulingue 2021