Logo Groupe Poulingue

LE GROUPE POULINGUE

Poulingue est une entreprise du bâtiment située à Beuzeville (27), en Normandie. Historiquement, charpentier, Poulingue a évolué, s’est industrialisé et s’est diversifié pour relever de nouveaux défis et développer ses compétences. Poulingue emploie 220 personnes et intervient sur l’ensemble du territoire français. Nos activités sont réparties entre 3 activités.

Le savoir-faire et la capacité d’exécution du Groupe Poulingue lui permettent d’intervenir sur des projets d’envergures. La construction d’immeubles bois de plus de 6 étages ou le désamiantage et le curage d’une tour de 36 étages sont en effet des défis relevés avec succès par l’entreprise Poulingue et l’ensemble de ses collaborateurs.

Pictogramme collaborateurs
220
collaborateurs
Pictogramme CA
40 millions
de CA
Culture Sécurité

Une culture sécurité certifiée


Le secteur du BTP est une activité où le risque d’accident est présent. Afin de réduire ce risque, Poulingue réalise de la formation auprès de ses compagnons et met à disposition des moyens afin de garantir une culture sécurité au sein de l’ensemble de ses activités.

Cette culture sécurité a pu être évaluée et validée par l’obtention de la certification MASE, attribuée par le comité de pilotage MASE Ile-de-France.

Construction et dépollution

Bénéficier des synergies de nos activités


La construction et la dépollution sont des métiers distincts avec des exigences spécifiques. Notre volonté est d’utiliser les compétences acquises dans une activité pour la transmettre à l’ensemble de l’organisation.

Ainsi, nos charpentiers / couvreurs sont formés aux procédures amiante permettant d’assurer la dépose de toitures amiantées, et dans le même temps, d’assurer la repose de toitures neuves. Le processus de suivi et de gestion des déchets obligatoires dans notre activité de décontamination est appliqué dans notre activité bâtiment.

Entretenir nos savoir-faire

L’entretien de nos savoir-faire


En atelier ou sur le chantier, POULINGUE dispose d’équipes spécialisées dans leur domaine. La transmission des connaissances et du savoir-faire est notre force. En entretenant le lien entre nos collaborateurs, nous gagnons en efficacité et en performance.

Ainsi, nos compagnons les plus expérimentés forment leurs équipes à l’encadrement de chantier et au management. Plus généralement au sein de notre entreprise, nous favorisons l’apprentissage et la promotion interne.

Le report modal

Privilégier le Report Modal


Afin de réduire l’impact carbone de nos transports et participer à la réduction du trafic parisien, nous développons au sein de notre service logistique, le report modal.Notre localisation sur l’axe Seine nous permet d’approvisionner nos chantiers parisiens par voie fluviale.

En moyenne, le transport fluvial permet de réduire de l’ordre de 20 à 25% nos émissions de CO2 par rapport au transport routier.

Nos ambitions écologiques

Des ambitions écologiques


Le secteur du bâtiment représente 33% des émissions de CO2 en France. C’est à travers ce constat que l’ensemble des acteurs doivent agir pour construire plus durablement et lutter contre les émissions de CO2.

Chez Poulingue, nous nous sommes fixés comme objectifs de réduire de 25% nos émissions de CO2 à l’horizon 2030. Nous mettons en œuvre un plan d’actions ambitieux pour atteindre cet objectif.


Logo Poulingue

CERTIFICATIONS

Certification mase

Recevez notre newsletter

Zone d’activité n°3
Lieu-dit de la Carrellerie
27210 Beuzeville

Zone d’activité n°3
Lieu-dit de la Carrellerie
27210 Beuzeville

© Le groupe Poulingue 2021