Travaux Spéciaux


Le désamiantage d’une tour à la Défense, la rénovation d’une toiture amiantée sur un site industriel ou les renforcements d’une charpente usée par le temps, les domaines d’intervention de Poulingue Travaux Spéciaux sont très nombreux.

Notre savoir-faire de constructeur et notre expertise dans la dépollution, nous permettent d’être polyvalent pour assurer des missions de :

  • DÉSAMIANTAGE

  • CURAGE

  • RENFORCEMENT DE STRUCTURE

  • DÉPLOMBAGE

  • DÉMOLITION TECHNIQUE

  • RÉNOVATION INDUSTRIELLE

  • Rénovation
  • Décontamination
  • Déconstruction
Pictogramme collaborateurs
140
compagnons
Pictogramme CA
20 millions d'euros

Des ressources matérielles et des services dédiés

Afin de garantir la maitrise des délais et les coûts de nos prestations, nous disposons de l’ensemble des fonctions, en interne, pour prendre en charge des projets d’envergure.

Ingénierie et méthodes sont des services intégrés pour assurer une gestion efficace de nos projets.

Nos équipes travaux :

L’ensemble du personnel du département Travaux Spéciaux est titulaire d’un CDI et possède les attestations de formation et les attestations médicales pour le travail en présence d’amiante.

Notre personnel est régulièrement formé à travers de cessions sur les thèmes de la sécurité et l’environnement.

Service matériel :

Nous disposons d’un parc outil de 2 000 outils et machines issu d’un programme d’investissement régulier depuis 1996. L’ensemble du parc est entretenu et géré par notre service.

Service électricité :

Notre équipe d’électriciens réalise le dimensionnement de nos installations provisoires de chantiers. Ils assurent la pose, la vérification et la maintenance des installations électriques pendant la phase d’exécution des travaux.

Service administratif et logistique :

Nous prenons en charge :
  • l’ensemble de la gestion des déchets, du suivi de la métrologie, du traitement des DOE
  • l’établissement des plans de retrait, SOGED et PPSPS
  • l’approvisionnement des consommables et du matériel

Des chantiers à faible impact environnemental

Nos donneurs d’ordres accentuent leurs exigences sur les problématiques environnementales. Le tri des déchets, le réemploi, l’acoustique sont des préoccupations de nos clients et elles sont appliquées par l’instauration de chartes de chantier et par l’obtention de certifications qualité et environnement comme les labels BREEAM®, WELL®, Biodiversity®, WiredScore…

Poulingue met en place des procédures sur ces chantiers permettant l’obtention des certifications et assurant le bon déroulé des travaux.

Revalorisation et réemploi
Lors de nos chantiers de curage, nous procédons à la dépose sélective des équipements et des matériaux soit en vue de leur revalorisation soit en prévision de leur réutilisation. Un inventaire mis à jour tout au long du chantier, indique les éléments déposés dans le but de tenir informer maitre d’ouvrages des équipements réutilisables.
Gestion des nuisances sonores
La réalisation des travaux peut provoquer du stress et une gêne pour les riverains. Afin d’assurer une communication efficace avec les résidents, nous mettons en place des procédures et outils de communication pour prévenir des nuisances en amont et durant nos opérations.
Des références BREEAM®, WELL®, Biodiversity®
Gage de notre engagement dans la réduction de notre empreinte carbone et dans la diminution des nuisances, nous avons obtenu des certifications environnement et qualité dans le cadre nos interventions.

Innovations

Dans un objectif associant performance et sécurité pour nos chantiers, Poulingue recherche des solutions innovantes pour assurer l’ergonomie au poste de travail et la productivité. Nous avons développé en interne des outils et techniques.

Optimiser le ponçage des surfaces

Notre service technique a développé des prototypes de ponceuses afin de diminuer la pénibilité de cette tâche et permettre un rendement et un état de surface de qualité. Nous avons investi dans des bras ZERO GRAVITE pour alléger les charges.

Traitement des matériaux incrustés

Pour le traitement de certains matériaux incrustés, Poulingue utilise des techniques THP avec des puissances comprises entre 250 et 2 500 bars. Ces techniques font l’objet de fonction particulières et sont réservés aux personnels qualifiés.

Logo Poulingue

CERTIFICATIONS

Certification mase
Certification adivbois
Certification qualibat
Certification PEFC

Recevez notre newsletter

Zone d’activité n°3
Lieu-dit de la Carrellerie
27210 Beuzeville

Zone d’activité n°3
Lieu-dit de la Carrellerie
27210 Beuzeville

© Travaux spéciaux 2021